la Bretagne, terre de chasse
Bonjour et bienvenue !
Voici la méthode la plus rapide pour vous inscrire et venir nous rejoindre sur le forum, il vous suffit d'un clic ci-dessous
L'équipe du forum ChasseBretagne
la Bretagne, terre de chasse

forum de discussion sur la chasse en Bretagne

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Trompe de chasse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
leptitchasseur
expert

MessageSujet: Trompe de chasse   Mar 7 Déc 2010 - 21:40

bonjour je souhaite aquerir un cor de chasse mes je ne connait absolument rien dans se domaine . Je voudrait des renseignements sur quel cor prendre pour debuté ? Dnas quelendroit on prendre des cours dans le finistere?
j'en ai trouve un de marque couesnon vendu avec embouchure sur leboncoin mais je ne ces pas si celui la conviendrai pour debuté.
amicalement leptitchasseur
Revenir en haut Aller en bas
cupidon47
expert

MessageSujet: Re: Trompe de chasse   Mar 7 Déc 2010 - 22:11

leptitchasseur a écrit:
bonjour je souhaite aquerir un cor de chasse mes je ne connait absolument rien dans se domaine . Je voudrait des renseignements sur quel cor prendre pour debuté ? Dnas quelendroit on prendre des cours dans le finistere?
j'en ai trouve un de marque couesnon vendu avec embouchure sur leboncoin mais je ne ces pas si celui la conviendrai pour debuté.
amicalement leptitchasseur

Je crois que le mieux c'est de se rapprocher d'une association de sonneurs qui te guideront pour débuter dans la trompe de chasse.
Et il pourront t'être d'un garnd secours pour acquérir ton premier instrument.
Couesnon, c'est une marque réputée, mais c'est normand, non ?
leptitchasseur
expert

MessageSujet: Re: Trompe de chasse   Mer 8 Déc 2010 - 6:25

merci du renseignement ! je pensait faire sa aussi plus cas trouver une adresse d'une association!
philgood
expert

MessageSujet: Re: Trompe de chasse   Mer 8 Déc 2010 - 12:15

je crois qu'il y a beaucoup de sonneurs sur le forum(le bot,griffon,la sauvagère,cranou),eux connaissent les adresses.pour la trompe,il faut aussi que tu leur dises si s'est une légère,semi légère ou une lourde.ils connaissent aussi les bonnes marques,bon apprentissage.
merlin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Trompe de chasse   Mer 8 Déc 2010 - 14:46

Une marque réputée "Milliens" mais comme te l'a dit Phil , laissons la parole aux pros Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://a.c.a.i.v.over-blog.com/
griffon 29
expert

MessageSujet: Re: Trompe de chasse   Mer 8 Déc 2010 - 15:03

Les trompes Milliens sont très bien rapport qualité prix.Pour débuter une trompe lourde te feras l'affaire,il me semble q"elle vaut 360 euros avec embouchure.Pour bien démarrer trouve du monde pour t'aider!!Dans ton secteur il doit bien y avoir des sonneurs?
leptitchasseur
expert

MessageSujet: Re: Trompe de chasse   Mer 8 Déc 2010 - 16:00

merci de faut reponse ! jai vu cranou29 se matin il avait pas trop le temp mais il va m'expliquer tout sa car je ne sais pas c'est quoi la differrence entre une légére ,semi legere et lourde!
griffon 29
expert

MessageSujet: Re: Trompe de chasse   Mer 8 Déc 2010 - 20:34

La grosse différence est le prix! lol!
thierry
débutant

MessageSujet: Re: Trompe de chasse   Jeu 9 Déc 2010 - 13:30

bonjour a toi , je me permet de te corriger on ne dis pas cor de chasse mais trompe de chasse lol! pour ta trompe normalement couesnon c bien faut voir l état te souhaite bon courage et du travail et tous les jours avec un bon prof c mieux
Guirec Le Bot
expert

MessageSujet: Re: Trompe de chasse   Jeu 9 Déc 2010 - 23:20

Si tu veux avoir l'avis d'un professionnel, adresse toi par exemple à Bertrand Boudier sur VDO (vénerie dans l'ouest), alias Boubou, qui est une super pointure de la trompe. Lui sera de bon conseil.
Quant à l'apprentissage, si tu as la chance d'avoir près de chez toi quelqu'un qui sonne bien, demande lui conseil dès le départ car quand on prend de mauvaises habitudes c'est dur de s'en défaire. La technique du souffle et celle de de la colonne d'air sont primordiales pour bien sonner et seul un sonneur confirmé peut donner de bons conseils.
N'ayant pas eu la chance d'avoir très près de chez moi quelqu'un de bon conseil, j'ai appris presque seul et pris de mauvaises habitudes ! Alors si tu peux les éviter....
philgood
expert

MessageSujet: Re: Trompe de chasse   Ven 10 Déc 2010 - 3:16

j'ai regardé ce matin sur vdo et il y a pas mas de conseil de ce mr,lui conseille l'achat d'une semi légère car avec une lourde tu es vite bridé mais s'est a toi de voir
leptitchasseur
expert

MessageSujet: Re: Trompe de chasse   Ven 10 Déc 2010 - 6:52

merci de vos conseil je vais aller voir sa sur vdo!
cranou 29
expert

MessageSujet: Re: Trompe de chasse   Ven 10 Déc 2010 - 20:37

salut. appel samuel gonzales de ma part. président de <l échos de lodet< et très bonne trompe. il réside près de chez toi ,lennon. je te donne le tel en mp
leptitchasseur
expert

MessageSujet: Re: Trompe de chasse   Ven 10 Déc 2010 - 21:29

ok merci michel mais il faut que je prenne quoi comme trompe une lourde ? semi-legere? legere?
cupidon47
expert

MessageSujet: Re: Trompe de chasse   Ven 10 Déc 2010 - 22:31

leptitchasseur a écrit:
ok merci michel mais il faut que je prenne quoi comme trompe une lourde ? semi-legere? legere?
Si un connaisseur pouvait expliquer les différences, les avantages l'interêt de prendre telle ou telle trompe, ca permettrait d'apprendre qqchose, pour moi en tout cas.
griffon 29
expert

MessageSujet: Re: Trompe de chasse   Sam 11 Déc 2010 - 0:13

Je peux essayer de vous donner les différences entre les différentes trompe,mais je suis loin d'être un expert!!
Une trompe lourde:c'est la trompe la moins chère,elle est dite lourde parce que c'est la plus épaisse,c'est la trompe qu'utilisent généralement les veneurs pour la chasse,elle est plus résistante aux chocs!C'est la trompe conseillé aussi pour débuter.

Une trompe semi-légère:son épaisseur est plus fine que la lourde,4/10e mm, et le son est meilleur,les vibrations sont plus importantes.Pour sonner avant ou après la chasse.Certains sonneurs conseillent de débuter tout de suite avec une semi-légère,si on progresse rapidement avec une lourde on veut passer au modèle supérieur.Pour ma part une lourde est suffisante,je connais quelques sonneurs qui,à mon gout,sonnent très bien avec!C'est l'investissement qui est à voir.

Une trompe légère est encore plus fine,3/10e et même 2:10e mm,c'est la trompe du sonneur confirmé!!(concert,concours...)

Je vous une idée des prix:lourde 360 euros
semi-légère 560 euros
légère 1150 euros
Certains modèles peuvent monter jusqu'à2300 euros
Prix d'une marque de trompe connue et de bonne qualité,les trompes sont généralement vendues avec l'embouchure,sinon c'est 30 euros et il est préférable avoir un étui 150 euros ou une housse 100 euros pour le transport.
Voilà,j'espère vous avoir renseigné correctement mais peut-être qu'un sonneur confirmé pourra apporté plus de précisions.
griffon 29
expert

MessageSujet: Re: Trompe de chasse   Sam 11 Déc 2010 - 0:21

Et peut-être que Yannick ou Merlin pourrait changer le titre du sujet,en prévenant Le ptitchasseur bien sûr,sans vouloir offenser personne mais sa fait mal de voir Cor de chasse!! affraid lol! lol! mais plutôt Trompe cheers cheers
marcassine 29
expert

MessageSujet: Re: Trompe de chasse   Sam 11 Déc 2010 - 0:47

et demain tu sonnes quoi confused
trompes de chasse ou cor de chasse Question
merlin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Trompe de chasse   Sam 11 Déc 2010 - 0:53

marcassine 29 a écrit:
et demain tu sonnes quoi confused

de la flute traversière trio , c'est plus mélodieux et plus discret lol!
avec ptite griffonne à l'harmonica
Voir le profil de l'utilisateur http://a.c.a.i.v.over-blog.com/
marcassine 29
expert

MessageSujet: Re: Trompe de chasse   Sam 11 Déc 2010 - 1:07

he ben j aimerai bien voir ça
péchou
expert

MessageSujet: Re: Trompe de chasse   Ven 24 Déc 2010 - 11:16

Guirec Le Bot a écrit:
Si tu veux avoir l'avis d'un professionnel, adresse toi par exemple à Bertrand Boudier sur VDO (vénerie dans l'ouest), alias Boubou, qui est une super pointure de la trompe. Lui sera de bon conseil.
Quant à l'apprentissage, si tu as la chance d'avoir près de chez toi quelqu'un qui sonne bien, demande lui conseil dès le départ car quand on prend de mauvaises habitudes c'est dur de s'en défaire. La technique du souffle et celle de de la colonne d'air sont primordiales pour bien sonner et seul un sonneur confirmé peut donner de bons conseils.
N'ayant pas eu la chance d'avoir très près de chez moi quelqu'un de bon conseil, j'ai appris presque seul et pris de mauvaises habitudes ! Alors si tu peux les éviter....

je suis dans le même cas que guirec, alors ne fait pas notre erreur, entour toi dès le début, ne brûle pas les étapes et essaye de sonné tous les jours !!! Notre principale erreur est d' avoir voulu tout de suite connaître des fanfares et les sonnées... le top est d ' apprendre la gamme au début, tant que sa rentre pas, tu fais rien d 'autre.
pour t 'aider il y aussi un livre et CD disponible facilement sur le net', "l 'école du sonneur" de périnet.
maintenant je te souhaite bon courage, tient nous au courant de l 'évolution de ta situation, encore une chose, ne te décourage JAMAIS !!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Trompe de chasse   

Trompe de chasse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1